Journée So Happy
Techniques de communication bienveillante et création de lien
Informations pratiques
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Public
Toute personne souhaitant enrichir ses compétences en communication et/ou souhaitant créer des relations humaines de qualité
Groupe de 10 à 20 personnes -
Prérequis
- Avoir complété son profil DISC en ligne 10 jours avant la journée
- Avoir un exemple de situation conflictuelle et/ou un exemple de difficulté à la qualité relationnelle -
Durée
Une journée en présentiel
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Tarif
Sur devis
Des situations professionnelles difficiles, des relations conflictuelles, une mauvaise communication peuvent générer une perte d’engagement, une perte de motivation au niveau des individus et des équipes. Un cercle vicieux contre-productif peut alors s’installer…
Retrouver un équilibre au sein des équipes et donc des organisations est possible en communiquant de manière constructive, en favorisant la coopération, la collaboration et l’écoute mutuelle.
La Journée So Happy permet à chaque participant de découvrir des techniques de communication, de les pratiquer et de les expérimenter en interactions avec d’autres personnes et de créer du lien au sein du groupe.
Cette journée, conçue de manière ludo-pédagogique, est composée de deux ateliers :
Le matin : « Mieux communiquer grâce à la méthode DISC »
- Apprendre sur soi grâce à son profil DISC
- Reconnaitre le profil DISC des autres
- Adapter et améliorer sa communication
Grâce aux profils DISC, les participants obtiendront des analyses sur-mesure qui leur permettront d’approfondir leur connaissance d’eux-mêmes et de mieux comprendre les autres afin de créer des relations plus agréables au sein de leur travail.
Midi : jeu de cohésion d’équipe
L’après-midi : « Construire des relations de qualité grâce à la Communication Non Violente »
- Repérer les pratiques verbales, non-verbales et comportementales qui détériorent la relation
- Pratiquer l’empathie pour développer des attitudes positives
- Formuler une demande avec assurance
Le déroulé de cette journée prévoit une alternance de temps d’échanges avec tout le groupe et en sous-groupes ainsi que des mises en situation et des partages d’expériences.
Les participants repartiront avec des outils pour améliorer leur communication et notamment :
- Leur connaissance de soi et des autres
- L’identification des forces et faiblesses d’une relation de qualité
- L’expression de leur besoins